Lisbonne, Portugal – Portugal soulevée euro1 milliards (1,4 milliard de dollars) à une vente aux enchères de dette à court terme à des taux d'intérêt plus élevés qu'elle négocie les termes d'un sauvetage cruellement besoin pour éviter la faillite.
L'Agence de la dette du gouvernement dit it vendu euro680 million factures 3 mois en à un taux d'intérêt moyen de 4 pour cent, atteignant de 3,7 % au dernier ces enchères en janvier. La demande de la dette a été double la quantité vendue.
L'Agence a également vendu euro320 millions en 6 mois factures à un taux moyen de 5,5 %, en hausse de 5,1 pour cent le 6 avril. Il a été sursouscrit 3,7 fois.
Portugal a demandé un plan de sauvetage du mois tandis qu'il se bat avec une montagne de dettes et d'années de stagnation de la croissance économique. Des délégations de la Commission européenne, la Banque centrale européenne et le FMI ont été à Lisbonne depuis lundi à entamer des négociations sur les conditions de sauvetage — en particulier le taux d'intérêt. Le plan de sauvetage pourrait constituer un euro80 milliards.
Les délégations ont été réunion mercredi avec des chefs d'entreprise portugaise, après conférant mardi avec les syndicats, qui sont sortis de ces pourparlers sonnant feisty sur axée sur l'austérité cha?nes qui viendraient presque certainement attachés pour le plan de sauvetage.
Joao Proenca, leader de l'Union générale des travailleurs, a déclaré mardi fin que les prêteurs visites ne donnaient pas un montant de combien le plan de sauvetage pourrait total.
? Nous avons demandé des questions qui sont essentielles pour nous ?, il a déclaré aux journalistes.
Proenca dit les sacrifices nécessaires pour réduire le déficit du Portugal ? sont liés à la justice sociale ? et ne devraient pas poser encore des difficultés pour les pauvres, les travailleurs qui gagnent des salaires bas ou retraités.
Portugal a déjà mis en place plusieurs séries de mesures d'austérité et de rejet des partis de l'opposition de la plus récente a incité le premier ministre Jose Socrates à sa démission le 23 mars. Aujourd'hui, il dirige un gouvernement intérimaire, avec les élections prévue en juin.
Les pourparlers de sauvetage sont censés prendre plusieurs semaines.
Le Portugal est huit semaines loin de faillite possible. Responsables politiques admettent qu'ils n'aurez pas assez d'argent pour régler une dette milliards euro7 échéance mi-juin et ont demandé une aide financière au milieu d'un resserrement des liquidités qui menace la fourniture de services de base. Le pays est d'altération des co?ts insoutenables sur prêts pour financer son économie.
____
Associated Press writer Daniel Woolls et Harold Heckle a contribué à ce rapport de Madrid.
没有评论:
发表评论