KIEV, Ukraine – une conférence des donateurs qui cherchent à euro740 millions (1,1 milliard de dollars) pour nettoyer le site de catastrophe de Chernobyl soient loin de son objectif de mardi, mais les fonctionnaires reste optimistes qu'argent sera jugée pour sécuriser l'environnement le pire accident nucléaire site au monde.
Promesses des nations et organisations lors de la conférence ont totalisé sur euro550 millions (785 millions de dollars), avec Ungureanu millions (41 millions de dollars) de l'Ukraine.
L'argent est recherché pour terminer la construction d'un abri à long terme gargantuesque pour couvrir le réacteur nucléaire qui a explosé le 26 avril 1986, et de construire une installation pour stocker les déchets provenant de l'usine de trois autres réacteurs déclassés.
Japon a été l'un des principaux donateurs dans les années précédentes, contribuant à euro72 millions (103 millions de dollars) au total. Mais cette année, après le mois dernier tremblement de terre dévastateur, tsunami et la crise qui a suivi à la centrale nucléaire de Fukushima, Japon de nantissement d'argent.
Plusieurs autres grands donateurs dans le passé aussi a fait pas annoncer promesses mardi, citant leurs propres difficultés économiques ou imminente des élections nationales. Parmi eux se trouvaient Irlande, Espagne et le Canada.
Mais ? sans aucun doute, les pays qui n'étaient pas prêts à offrir aujourd'hui sont encore avec nous, ? a déclaré le premier ministre fran?ais Fran?ois Fillon, dont le pays se sont engagés à euro47 millions (67 millions de dollars). La France est le plus solide défenseur d'utiliser l'énergie nucléaire en Europe.
Le président ukrainien Viktor Ianoukovytch tendu vers les pays pas lors de la Conférence, disant: ? Nous serons toujours reconnaissants de l'aide en temps opportun. ?
Autre top s'engageant pays lors de la conférence comprenait des états-Unis, promettant d'Allemagne avec euro42.4 millions de 123 millions de dollars (60,5 millions de dollars) et en Russie, un nouveau venu à des décennies de contributions de Chernobyl, s'engageant à euro45 millions (64 millions de dollars). Gage de la Russie doublé qu'il a donné puisqu'elle a commencé à contribuer en 2005.
La Commission européenne se sont engagés à euro110 millions (157 millions de dollars) et la Banque européenne pour la Reconstruction et le développement, ce qui est de diriger les projets de Chernobyl, promis euro120 millions (171 millions de dollars).
La communauté internationale a déjà coulé euro864 million (1,2 milliard de dollars) dans le fonds pour construire l'abri sur le réacteur. Au cours des mois après l'explosion, travailleurs construite hativement un sarcophage soi-disant pour bloquer le rayonnement étant répandu du réacteur, mais il a déjà dépassé sa durée de vie proposé et a été entravée par des problèmes structurels.
Le nouveau refuge, qui ressemble à une hutte Quonset géante, est assemblé adjacents dans le réacteur batiment et ensuite glissé dessus sur rails. L'abri, con?u au cours des 100 dernières années, est censé pour être mis en place en 2015, après quoi le réacteur peut être démonté.
L'installation de stockage des combustibles irradiés distinct est de détenir les combustibles résiduaires provenant de l'usine d'autres réacteurs, qui ont été progressivement retirés du service après l'explosion.
La Conférence des donateurs a lancé une semaine de réunions sur l'explosion de 1986 qui a répandu un nuage de rayonnement sur une grande partie de l'Europe.
En Ukraine, une zone d'un rayon de 30 km (19 milles) autour de la plante reste bloquée au large par des gardiens et est en grande partie inhabitée sauf pour certains travailleurs de maintenance rotatif à l'usine de marche au ralenti et quelques centaines résidents qui retourne à leur domicile malgré les conseils de rester loin.
Il a été suivi dans l'après-midi par un ? sommet ? sur l'utilisation sécuritaire et innovante de l'énergie nucléaire, à laquelle les participants, y compris certains chefs d'état appelé pour l'amélioration de la coopération internationale et plus rigoureuses normes internationales pour les centrales nucléaires.
United Nations Secrétaire général Ban Ki-moon a dit du sommet que ? le temps est venu de renforcer l'AIEA, ? Agence de l'énergie nucléaire de l'ONU et a appelé à ? un examen de haut en bas des normes de sécurité nucléaire. ?
Le besoin de normes universelles resserrés a été souligné par un conflit lors du sommet entre la Lituanie et la Russie.
Premier ministre lituanien Andrus Kubilis s'est plaint que plantes prévues par la Russie et la Biélorussie, près de la frontière lituanienne n'avait pas suffisamment examens de la sécurité. Mais le vice-premier ministre russe Igor Sechin a répondu que les plantes pourraient être tellement sophistiqués que ? quelque chose comme Fukushima est tout simplement pas possible. ?
Lors d'une conférence distincte à Kiev, un expert des Nations Unies a déclaré des conditions écologiques dans certaines zones touchées fallout ont considérablement améliorée.
? Dans la plupart des territoires, rayonnement de fond de nos jours n'est pas différente à beaucoup d'endroits où il n'y a aucune catastrophes semblables, et en fait, il peut y avoir une vie normale. Les risques pour la santé sont beaucoup plus petits qu'ils étaient il y a 20 ans ou 15 ans, a déclaré Jerzy Osiatinski du programme de développement des Nations Unies.
____
Associated Press Writer Anna Melnichuk à Kiev ont contribué à ce rapport.
没有评论:
发表评论